La référence des professionnels
des communications et du design

Elle se donne des airs de Vanity Fair

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Justin Timberlake, Marc-André Grondin, Garou, Normand Brathwaite et Marc Labrèche sont réunis dans le numéro "Spécial hommes" du magazine Elle Québec le temps d'une photographie signée Marc Montplaisir. Gros coup? Plutôt une mise en scène imaginée par l'équipe d'Elle et par son rédacteur en chef invité, Marc Labrèche. Le cliché parodie les prises de vue qui rassemblent des brochettes d'artistes, courantes aux États-Unis, notamment dans le célèbre mensuel Vanity Fair.

Collaborateur fréquent d'Elle Québec, Marc Montplaisir a tout de suite été emballé par le projet. "J'aime les défis, dit-il. De plus, j'ai toujours été impressionné par le nombre de personnes regroupées sur les photos d'Annie Leibovitz en couverture du Vanity Fair. Nous l'avons fait, à moindre échelle!"

En plus d'un coiffeur (Louis Bond, qui travaille pour la série Le coeur a ses raisons) et d'un maquilleur (Jacques Lee Pelletier, derrière les nombreuses transformations de Benoît Brière en Monsieur B.), la prise de vue a requis la présence d'un retoucheur photo sur place. "La séance a duré près de huit heures, indique Marc Montplaisir. De 10h à 21h, la lumière change beaucoup. Nous avons dû porter attention à ce qu'au final, cela ait l'air d'une seule photo!"

Photographie: Marc Montplaisir
Assistance à la numérisation: Nathalie Chapdelaine
Assistance à l'éclairage: Martin Savoie
Coiffure: Louis Bond
Maquillage: Jacques Lee Pelletier
Stylisme: Annie Dufort

comments powered by Disqus