La référence des professionnels
des communications et du design

Levi's: "they want you" dans leurs pubs!

Décidément la Génération P* ne cesse d'accomplir des miracles et, cette fois, c'est au tour de Levi's de faire de vous la star de son dernier spot.

Interactivité: voilà sans aucun doute le maître mot qui gouverne de plus en plus le monde de la pub. Faire du consommateur, le roi, l'idole ou l'inspirateur de sa marque préférée est devenu un passage obligé vers le succès.

Dans ce domaine, le Dieu du jeans depuis plus de 150 ans innove. Grâce à une technologie numérique mise au point par la société Personiva de San Francisco, les cowboys moderne pourront désormais réaliser leur rêve en devenant le personnage principal de la dernière pub de Levi's. Pour ce faire, il leur suffit simplement de faire parvenir des photos de leur joli minois à l'annonceur, qui s'empressera en retour de leur renvoyer une version personnalisée de son dernier spot conçu en juillet dernier par l'agence BBH New York, et réalisé par Franck Budgen.

Et si tout se passe selon les prévisions de la marque, les internautes devraient partager leur film de 30 secondes via mails, blogs et autres messages instantanés, transformant ainsi l'initiative de Levi's en campagne virale. Les participants dont le chef d'oeuvre aura reçu plus de trois visites uniques recevront un bon de livraison gratuit pour toute commande supérieure à 75 dollars.

Le principe du «quart d'heure de gloire», cher à Andy Warhol, devrait faire effet, rapprochant ainsi Levi's de sa cible jeune, par le biais d'une communication ludique et in-ter-active!

* La Génération Participative, voir influencia magazine n°7

comments powered by Disqus