La référence des professionnels
des communications et du design

La choco mania se propage

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Tous fondus de chocolat cet automne: de la beauté à la lingerie, tous les produits nous renverront aux odeurs de la fève et aux coloris de cette boisson divine.

L'automne-hiver 2006 sera 100 % cacaoté. Pendant la Coupe du Monde de Foot, les «Eléphants de Côte d'Ivoire» portés par Didier Drogba, leur capitaine, ont profité de leur qualification pour lancer le chocolat du planteur, un grand cru ivoirien à forte teneur en cacao (72%).

Côté mode, et surtout au rayon lingerie peu habitué à cette couleur, le chocolat hisse ses teintes brunes. Toute femme sera une poule de luxe avec «Cocotte», la ligne marron glacé en dentelle et stretch de sous-vêtements chez Princesse Tam Tam. Mêmes nuances foncées et sexy chez Hom qui signe avec « Elicit, Desire et Garden » des tenues marron affriolantes pour les Messieurs!

Le monde de la beauté n'est pas en reste. Ce sont les marques du sélectif qui se lancent dans une offensive chocolat. Après l'irrésistible packaging en carrés de chocolat de Miss Milkie de Pupa, voici «Délice de Poudre» de Bourjois, la poudre bronzante qui respire le cacao. Givenchy et «Délice de chocolat» propose un prisme de neuf nuances allant de l'intense noir à la truffe au lait incrustée de pistache ou d'écorces de citron pour sculpter le regard en une infinité de couleurs. Chez Couleur Caramel, le maquillage 100% naturel, ce sont les gloss, les vernis et les ombres à paupières qui jouent le sensoriel de la friandise avec des arômes de noisette et de cannelle. Enfin, Bobbi Brown prône «la couleur chocolat comme la nouvelle beauté classique» avec une édition limitée de maquillage totalement dédiée aux tonalités chocolat, dont une superbe palette pour les yeux. Et comme il n'est pas toujours possible de s'offrir une escapade hot de massage au chocolat dans un spa ou une thalasso, ceux-ci viennent à nous avec Origins et sa cocoa therapy aux textures craquantes ou fondantes.

Ainsi délicieusement parfumé(e), il ne vous restera plus qu'à décrocher votre tout nouveau téléphone au clavier sensitif, LG Chocolate, habillé d'havane foncé et nouvellement de blanc, pour inviter un proche au Salon du Chocolat 2006 qui aura lieu fin octobre à la Porte de Versailles. Afin d'être totalement in, vous y viendrez respirer les effluves chocolatées avec les toutes dernières parures en diamants chocolat de la De Beers. Bagues et colliers de cette inédite collection prennent des teintes ambrées à faire fondre d'envie et de plaisir!

Et, dernier geste "in" de cette rentrée: adopter Caouah, la nouvelle mascotte emblématique de Noël 2006 du Printemps, adorable mouton en velours chocolat.

"Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment", dixit John Tullius, illustrateur de BD américain. A méditer...

comments powered by Disqus