La référence des professionnels
des communications et du design

Bon pied, bon oeil

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est dans une ancienne et célèbre boulangerie du boulevard Saint-Laurent que Goodfoot a installé ses chaussures de course tels de précieux objets qu'ils sont effectivement aux yeux des initiés. Car il ne s'agit pas ici de vendre des chaussures pour pratiquer du sport, mais des accessoires de mode rares et recherchés. Ce sont donc elles les vedettes de la boutique, qui, tout en noir et blanc, s'efface derrière ces atours colorés.

Des présentoirs spécialement conçus permettent grâce à un jeu de miroirs, de révéler les détails de la semelle et ainsi de succomber au premier coup d'oeil à l'objet convoité. Rien ne vient interférer dans cette relation au produit, si ce n'est les quelques reliquats de l'ancienne vie du local, et un je-ne-sais-quoi des années 80 accentué par la présence d'un néon bleu.

Zebulon Perron de Materia Design et Willo Perron signent l'aménagement de cette nouvelle institution de la branchitude, qui, tout en étant typiquement montréalaise, pourrait être un lieu hyperpointu de Tokyo.

Goodfoot
3830 Saint-Laurent

comments powered by Disqus