La référence des professionnels
des communications et du design

Publicité Martin s'amuse avec une souris pour SAQ.com

L'agence Publicité Martin a conçu une campagnepour le site Internet de la Sociétédes alcools du Québec (SAQ). Elle se compose de trois phaseséchelonnées jusqu'en décembre 2000: imprimé ete-marketing direct, puis imprimé et affichage, et enfin télé.

L'usage du siteSAQ.com étant restreint aux adultes,la SAQ a choisi d'inviter les internautes à serendre dans l'une de ses succursales pour se procurer un numéro d'identification personnel (NIP). Aussi, lapremière phase de la campagne véhicule le message "Demandezvotre NIP pour découvrir notre dernier cru sur SAQ.com". L'imagemontre une souris d'ordinateur debout sur sa queue, qui donne l'impression de voir un verre à pied. On pourra voir cette annonce tout au long d'octobre dans la plupart des grands quotidiensquébécois; un message similaire sera diffusé sur Internet par le biaisde bandeaux et de courriels personnalisés.

Le 30 octobre, SAQ.com deviendra un site transactionnel. Par conséquent,le mois de novembre verra la campagne se poursuivre avec de nouveaux messages, toujours axés sur le thème de la souris, dans les quotidiens et sur les panneaux d'affichageOmni.

En décembre, la campagne fera appel à deux messages télé de 15 secondes.

La création est la responsabilité de Michel Vanhoutte, vice-présidentcréation. Le directeur artistique est Maxime Patenaude.

comments powered by Disqus