La référence des professionnels
des communications et du design

Pétrole : Le Canada participe au nettoyage au Liban

L'Agence canadienne de développement international (ACDI) contribuera à hauteur de 2 millions$ au nettoyage du déversement de pétrole au Liban. Cette aide s'inscrit dans le cadre de l'action menée actuellement par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en vue de nettoyer le pétrole répandu le long du littoral libanais à la suite des bombardements du mois dernier.

Outre l'élimination du pétrole selon les normes environnementales internationales, cette contribution servira également à aider le secteur de la pêche à se relever, notamment par la distribution de filets et de moteurs, la réparation de bateaux et la rénovation de ports endommagés. Le Canada finance aussi l'utilisation d'un hélicoptère pour survoler la région touchée.

Les fonds liés à cette annonce proviendront du Fonds d'aide au Liban, doté d'un montant de 25 millions$. Cette somme s'ajoute aux 5,5 millions$ déjà versés pour l'aide humanitaire. Au total, cela porte à plus de 30 millions$ la contribution du Canada pour venir en aide au Liban.

comments powered by Disqus