La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau magazine sur le vin

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Société des alcools du Québec (SAQ) et Médias Transcontinental s'unissent pour lancer le trimestriel Cellier.

Le magazine, dirigé par Marc Chapleau, figure bien connue du monde viticole, se veut une publication haut de gamme pour les amateurs de vins avertis. Transcontinental en est l'éditeur délégué, et l'usine Transcontinental Boucherville est l'imprimeur.

"À titre d'éditeur délégué, nous serons responsables de la production du magazine, soit de la conception jusqu'au produit final, avec la participation et l'approbation des gens de la SAQ durant tout le processus", indique la vice-présidente principale des publications aux consommateurs de Médias Transcontinental, Francine Tremblay.

Cellier sera étroitement associé aux efforts de marketing de la SAQ. Une section spéciale dans chaque numéro proposera notamment une centaine de nouveaux produits aux consommateurs. L'édition inaugurale d'automne 2006 a pour thème les vins français, et sa parution est associée au lancement dans les SAQ Sélection de 100 nouveaux vins de France, tous des produits de spécialité. En succursale, ces produits seront mis en valeur par des îlots de nouveautés.

Quelque 85 000 exemplaires en français et 15 000 en anglais seront distribués dans les 408 succursales de la SAQ au Québec ou expédiés par la poste aux abonnés du Courrier vinicole et aux consommateurs qui achètent sur saq.com.

Le ratio de pages publicitaires de Cellier sera d'environ 15 %, et la pleine page de publicité en couleurs se vendra 7500$. Tout le matériel créatif doit être approuvée par Transcontinental et la SAQ.

comments powered by Disqus