La référence des professionnels
des communications et du design

Une seconde vie pour Telus

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Telus a profité de la popularité du jeu en ligne Second Life pour ouvrir sa toute première boutique virtuelle, qui permet aux internautes de se procurer des téléphones tout aussi virtuels.

L'engouement créé par Second Life, qui permet aux internautes de vivre une vie imaginaire sur le Web, a atteint une employée de l'équipe marketing de Telus à Vancouver. Elle a proposé cette nouvelle forme de visibilité à l'entreprise. "Nous recherchons toujours de nouveaux canaux pour accroître notre visibilité et créer une expérience de marque unique, dit Stacey Masson, directrice principale des relations médias de Telus. Donc, nous lui avons donné l'endossement total."

Depuis la semaine dernière, les joueurs peuvent donc procurer à leur personnage en ligne un appareil mobile Telus en visitant la boutique virtuelle reproduite à l'image des vraies succursales. "Nous avons pris soin de respecter la marque Telus, mais aussi de proposer une valeur ajoutée à l'expérience des participants, dit Stacey Masson. Par exemple, nous offrons à l'internaute, à l'achat d'un téléphone virtuel, la possibilité de mettre son personnage en mode "occupé" s'il est réellement au téléphone à l'extérieur du jeu. À la mise en marche de l'appareil, l'internaute peut aussi choisir entre plusieurs sonneries, et des créatures de l'univers Telus peuvent également apparaître."

Telus a aussi tiré profit de l'inauguration de sa boutique pour mener une promotion virtuelle. "Le jour de l'ouverture, nous avons offert des t-shirts gratuits aux personnages du jeu. C'est la preuve que nous pouvons faire du marketing virtuel, auprès de personnages virtuels, avec un produit virtuel, dans un monde virtuel."

"Nous avons reçu énormément d'attention sur les blogues, ajoute Stacey Masson. Beaucoup de gens ont réagi, surpris de l'initiative et contents de voir que Telus reconnaît l'importance des nouveaux médias." Selon l'entreprise, 100 téléphones avaient été vendus seulement cinq jours après la mise en ligne de la nouvelle boutique.

Telus se dit la première entreprise canadienne et la première en télécommunications à s'immiscer dans Second Life, emboîtant le pas à la chaîne American Apparel, qui avait ouvert une boutique dans le jeu. À savoir si des concurrents pourraient être tentés par l'expérience, Telus ne montre pas d'inquiétude. "Ce serait très flatteur, car nous aurons été les premiers à aller de l'avant dans ce nouveau média".

comments powered by Disqus