La référence des professionnels
des communications et du design

Les déclarations d'amour de Peugeot à ses vieilles voitures

Une vieille voiture sauvée des eaux par son propriétaire: sa Peugeot a désormais beaucoup trop de valeur pour être jetée à tout jamais.

Jusqu'à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient de manière littérale : "XXX euros de reprise pour tout achat d'un véhicule neuf". Peugeot prend désormis à contre-pied les offres commerciales «classiques» et bouscule avec humour les codes de la communication promotionnelle automobile.

La campagne de BETC Euro Rscg intitulée «le mois des belles reprises » renverse la situation en affirmant : « Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture».

Résultat : la «vieille voiture» devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est : «votre vieille voiture a beaucoup de valeur».

Le tout décliné en télévision, en print et en radio. Des pin up installées sur des carrosseries toutes cabossées, des déclarations d'amour chantées par les propriétaires à leur vieilles voitures... Ah qu'il est bon d'être aimé même lorsque les appâts de la jeunesse vous ont quitté !

comments powered by Disqus