La référence des professionnels
des communications et du design

Le président de Domtar récompensé par le FSC

Le Forest Stewardship Council (FSC) a récompensé le président de Domtar, Raymond Royer, pour ses initiatives liées à la préservation des forêts. Créé cette année, le prix Vents de changement vise à récompenser des personnalités, organismes ou entreprises pour leur contribution exceptionnelle à la préservation de l'avenir des forêts canadiennes et des communautés qui en dépendent.

Cette première récompense souligne ainsi les efforts de Domtar, notamment en matière de certification. Domtar a assuré jusqu'à aujourd'hui la certification FSC de plus de 3 millions d'hectares de terres, au Québec et en Ontario. L'entreprise a également soutenu financièrement la certification de près de 3 millions d'hectares supplémentaires de terres publiques, auxquels s'ajouteront 3,1 millions d'hectares qui devraient être certifiés en 2007. Au total, ce seront donc plus de 9 millions d'hectares de terres publiques qui seront exploitées de façon responsable.

"En attribuant ainsi le prix Vents de changement, nous reconnaissons que, sous le leadership de Raymond Royer, Domtar a contribué de manière exceptionnelle à changer le visage des industries de la foresterie, du papier et de l'impression en Amérique du Nord", a déclaré le président de FSC Canada, Antony Marcil.

comments powered by Disqus