La référence des professionnels
des communications et du design

Bienvenue au Bar à poutine!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer Jean-François Proulx a conçu les communications graphiques du Bar à poutine, une installation de l'artiste Marc-Antoine K Phaneuf présentée à Saint-Hyacinthe, lors du vernissage de l'événement d'art actuel Orange. Pour l'intervention, qui consistait à offrir aux visiteurs de boire, cul-sec, un mélange de poutine et de champagne, il a réalisé une affiche, un panneau informatif et une invitation.

L'invitation arbore le brun, à l'image de la sauce à poutine! Elle a été imprimée sur de véritables napperons de casse-croûte, ensuite pliés en quatre.

"J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet, simple et ludique, dit Jean-François Proulx. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de sortir du cadre et d'appliquer le concept au support d'impression lui-même. L'effet de surprise et d'amusement était instantané auprès des gens qui ont personnellement reçu l'invitation."

Sur le thème de l'alimentation, l'événement Orange se tient au centre d'exposition de Saint-Hyacinthe Expression jusqu'au 22 octobre. On peut y voir les oeuvres de plusieurs artistes, dont Ève K. Tremblay, Thomas Blanchard, Marc Dulude et Cooke-Sasseville. 

comments powered by Disqus