La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de 70% des terrains de Tembec certifiés FSC

Tembec a obtenu la certification FSC d'un million d'hectares supplémentaires de terres forestières en Témiscamingue. Cette superficie s'ajoute aux 6,4 millions d'hectares que le Forest Stewardship Council (FSC) a déjà certifié, ce qui représente 71% du territoire géré par Tembec.

Tembec a obtenu cette certification à la suite d'un processus de vérification qui a confirmé que les pratiques de gestion de l'entreprise respectaient les normes FSC relatives au respect de l'environnement et à la responsabilité sociale. Ce certificat, d'une durée de 5 ans, n'est pas une fin en soi : des audits de suivi seront réalisés annuellement afin notamment de s'assurer que les non-conformités relevées au moment de la certification ont été corrigées.

De plus, afin de pouvoir afficher le logo FSC sur leurs produits, les usines de Tembec devront élaborer un système de suivi des approvisionnements pour obtenir un certificat de chaîne de traçabilité destiné à contrôler la mise en marché des produits tirés des forêts certifiées.

comments powered by Disqus