La référence des professionnels
des communications et du design

Tourbillon de piscines

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La qualité de l'eau des piscines publiques de Montréal et de Laval a facilement décroché le titre de la nouvelle la plus citée cette semaine au Québec, avec un poids médias de 2,67%. Toutefois, les résultats contradictoires rapportés par différentes salles de presse démontrent clairement que la nouvelle a été un prétexte à une guerre de médias. Pour cette raison, ce dossier s'est étendu sur six jours. Généralement, une telle nouvelle a une espérance de vie de 24 à 72 heures, dans 90% des cas.

La controverse entourant la course automobile de Champ Car et les frasques du pilote Paul Tracy ont donné à l'événement un cahier de presse fort chargé, avec un volume de couverture de 1,46% et le titre de la nouvelle la plus citée dans les quotidiens.

Avec 1,27%, le financement des garderies privées a constitué un sujet chaud toute la semaine et il pourrait le rester jusqu'au début de septembre.

En fin de peloton, les nouvelles économiques sont à l'honneur. L'acceptation de l'accord du bois d'oeuvre par l'industrie canadienne et la vente des pharmacies Eckard et Brooks par la chaîne Jean Coutu ont généré respectivement un poids médias de 1,21% et de 1,07%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus