La référence des professionnels
des communications et du design

GM s'expose aux jeunes

Cliquez ci-dessus pour accéder à la publicité interactive

General Motors du Canada (GM) recrée une salle d'exposition interactive sur le Web afin de faire découvrir aux jeunes sa nouvelle gamme de voitures Chevrolet et Pontiac.

"Nous voulions offrir aux internautes la possibilité d'examiner un véhicule comme s'ils étaient dans une salle, mais dans un environnement qui correspond plus à leur mode de vie, dit Christian Quenneville, planificateur stratégique de Fjord Marketing interactif + Technologie, qui signe la campagne. Afin d'offrir une expérience riche, nous avons intégré plus de 650 séquences vidéo et comblé l'attente de téléchargement avec une animation distrayante pour le visiteur."

La publicité interactive permet aux internautes, guidés par une conseillère virtuelle, d'en apprendre davantage sur les différents modèles du fabricant en cliquant directement dans l'image vidéo. Chaque modèle est associé à un jeune propriétaire qui présente les caractéristiques de son véhicule. "Comme Internet constitue la source d'information privilégiée du tiers des 18-34 ans, GM n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure avec nous, car sa gamme de voitures est parfaitement adaptée à ce groupe cible", dit Christian Quenneville.

Selon l'agence, la campagne a capté l'attention de 2 300 000 internautes pendant en moyenne 3 minutes 10 secondes depuis sa mise en ligne le 24 juillet.
 
Annonceur: General Motors
Agence: Fjord Marketing interactif + Technologie
Maison de production: Six degrés
Production: Antonello Cozzolino
Réalisation: Patrick Boivin

comments powered by Disqus