La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux financements pour les technologies propres

Les entreprises ont jusqu'au 11 octobre pour proposer leurs projets de technologies propres en vue d'obtenir un financement de Technologies du développement durable Canada (TTDC). L'organisme fédéral encourage la soumission d'innovations destinées à améliorer la durabilité pour l'ensemble des secteurs économiques canadiens. Cela concerne plus particulièrement les projets liés à la propreté de l'eau, à la salubrité des sols, à la pureté de l'air et aux changements climatiques.

"Dans un marché mondial de technologies propres où la concurrence est croissante, ce sont les technologies qui démontrent clairement leur capacité de résoudre les problèmes commerciaux et environnementaux qui ont souvent les meilleures chances de réussir", a déclaré Vicky J. Sharpe, présidente de TDDC.

Les entreprises doivent soumettre leurs projets, en ligne (cliquer ici).

Cet appel de demandes de financement s'inscrit dans le cadre des deux cycles qu'organise TDDC chaque année. Le prochain appel aura lieu en janvier 2007. Jusqu'à présent, TDDC a accordé une aide de 217 millions $ à 97 projets liés aux technologies propres.

comments powered by Disqus