La référence des professionnels
des communications et du design

Churchill revient en scène

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web

Une publicité pour un transporteur aérien à bas prix reprenant l'image de Winston Churchill fait des remous en Angleterre.

Ryanair publie ces derniers jours dans les journaux nationaux une photo du politicien, les doigts levés en signe de victoire. On peut y lire: "Let's beat terrorism".  Puis, dans une bulle de bande dessinée: "Keep Britain flying". À ce jour, l'Advertising Standards Authority a reçu près de 200 plaintes relatives à cette utilisation commerciale de l'icône nationale.

Dans la même lignée, le site Web de l'entreprise affiche une photo d'une foule nue, sur un sol jonché de vêtements. "New airport security procedures put fun back into flying", dit la vignette. Ryanair profite de l'occasion pour mettre en vente 1 million de vols en aller simple pour 25 livres chacun (un peu plus de 52$), incluant les frais d'aéroport.  

Ces coups d'éclat surviennent alors que les voyageurs britanniques subissent un fort resserrement des mesures de sécurité après le présumé complot d'attentat aérien déjoué au début d'août. Ryanair menace par ailleurs de poursuivre le gouvernement britannique en raison des pertes subies par la sécurité accrue dans les aéroports.

comments powered by Disqus