La référence des professionnels
des communications et du design

Le Parc des expositions de Toronto investit dans le solaire

Le système photovoltaïque, installé sur le toit du Horse Palace, dans le Parc des expositions de Toronto.

Dans le cadre de son objectif d'autosuffisance énergétique, le Parc des expositions de Toronto a lancé le plus important projet pilote de système photovoltaïque du Canada. Ce projet pilote -- un système d'alimentation solaire installé sur le toit d'un des bâtiments du Parc -- devra fournir les renseignements nécessaires au déploiement d'un système plus vaste : entre 1,5 et 2 mégawatts, soit près de 20 fois plus que le projet pilote.

Au total, l'installation permettra au Parc des expositions de réduire sa consommation d'électricité de 120000 kilowatts par an, ce qui représente une économie annuelle de 10000$.

Le Parc des expositions a pour objectif d'être autosuffisant en énergie d'ici quatre ans. Aussi, pour y parvenir, d'autres initiatives seront menées, dont l'installation de la première éolienne urbaine en Amérique du Nord, d'un poste d'alimentation en hydrogène et d'une thermopompe géothermique, ainsi que l'aménagement d'un toit vert et la réalisation de divers travaux d'amélioration écoénergétique des bâtiments.

comments powered by Disqus