La référence des professionnels
des communications et du design

Un hôtel pour aller avec mon jean

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Bulgari, Ferragamo et Camper l'ont fait, Armani aussi, Ralph Lauren y pense sérieusement; mais aujourd'hui, c'est au tour de Sixty, la célèbre marque italienne de jeans, d'ouvrir le Sixty Hotel, à l'image de ses créations et boutiques.

D'ailleurs, les mêmes designers qui, sous le nom de Studio 63, sont à l'origine du concept de la boutique Sixty, signent l'aménagement de cet hôtel d'une trentaine de chambres situé à Riccione sur la côte adriatique italienne. Masquant une façade ordinaire d'un petit immeuble des années 50, ils ont joué sur un effet de membrane percée qui se colore de lumière le soir venu.

À l'intérieur, ils ont misé sur les codes déjà utilisés dans les boutiques de la marque: couleurs vives, meubles aux accents des années 70 et une bonne dose de glamour. Sacrifiant néanmoins à la nouvelle tendance des "arty hotels", ils ont demandé à 30 jeunes artistes de laisser leurs empreintes dans les chambres et dans certaines parties communes de l'hôtel.

Enfin, le Groupe Sixty annonce que celui-ci n'est que le premier d'une longue série qui s'étendra au-delà des frontières italiennes.

comments powered by Disqus