La référence des professionnels
des communications et du design

Alcan s'engage davantage dans les droits de la personne

Alcan a rejoint la Business Leaders Initiative on Human Rights (BLIHR), un regroupement de multinationales dont l'objectif est d'améliorer le respect des droits de l'Homme dans le milieu des affaires. Fondée en 2003 par sept entreprises, la BLIHR compte aujourd'hui 11 membres, dont Gap, HP, The Body Shop, MTV et Barclays. Le mandat initial de trois ans était de trouver des moyens pratiques d'appliquer les aspirations de la Déclaration universelle des droits de l'Homme au contexte des affaires.

Aujourd'hui, alors qu'il entame sa seconde phase triennale (2006-2009), le regroupement souhaite faire profiter des résultats de ses travaux, non seulement à ses membres, mais à toute entreprise intéressée.

"Au cours de la dernière décennie, les entreprises ont été de plus en plus nombreuses à reconnaître qu'elles ne peuvent passer outre les questions des droits de la personne et qu'elles ont même un rôle important à jouer pour favoriser un plus grand respect des droits humains dans les pays où elles sont présentes", a déclaré Mary Robinson, présidente honoraire de la BLIHR.

comments powered by Disqus