La référence des professionnels
des communications et du design

Club Monaco rencontre Maxi

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Des vêtements BCBG dans les allées d'épicerie? C'est le pari de Loblaw, qui propose désormais la ligne de vêtements Joe Style frais, conçue par le designer Joe Mimran, l'un des fondateurs de Club Monaco et Caban.

Disponibles au Canada anglais depuis février, les vêtements Joe sont introduits ces jours-ci dans les Maxi & Cie et Loblaws du Québec. Ces vêtements pour hommes et femmes sont présentés dans une boutique au sein même des supermarchés. On y trouve des salles d'essayage, des employés y sont affectés et des caisses indépendantes y sont installées.

Loblaw souhaite que cette ligne au style épuré défie les rapports qualité/prix sur le marché. Derrière Joe, se cache le designer Joe Mimran, recruté il y a quelques années par Loblaw pour la conception de ses articles de maison. "Après les produits de maison et les vêtements pour enfants, les vêtements pour adultes représentaient la prochaine étape de développement pour nous", dit Louise Drouin, vice-présidente, marchandise générale et vêtements. "C'est un moyen d'aller chercher une part de marché dans un secteur où nous n'étions pas présents."

L'entreprise cherchait en outre à répondre à un besoin chez les mères débordées qui manquent de temps afin de magasiner pour elles. "Terminés, les après-midi consacrés au magasinage!, dit Louise Drouin. Nous croyons que cette offre facilitera la vie de nos clientes. En fait, nous ne réinventons rien... le concept d'hypermarché est déjà très développé en Europe." L'entreprise ne révèle pas ses chiffres de ventes, mais selon ses dirigeants, les résultats au Canada anglais dépassent les attentes.

Les stocks seront entièrement renouvelés aux huit semaines, et l'on verra de nouveaux arrivages tous les mois. "La mode constitue un secteur très complexe, dit Louise Drouin. Elle obéit à des règles particulières... ce n'est pas comme de vendre un BBQ. C'est pour cette raison que Loblaws est allé chercher d'autres types d'expertises, comme celle de Joe Mimran."

Quatre Maxi & Cie au Québec offriront la gamme de produits complète, tandis que des gammes plus restreintes seront disponibles dans une douzaine d'autres commerces de la chaîne.

Le lancement de presse, qui se tenait la semaine dernière, était organisé par Massy-Forget relations publiques. Aucune campagne de pub n'est prévue pour le moment.

comments powered by Disqus