La référence des professionnels
des communications et du design

L'appel de l'étrange

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Scénarios tordus et animations un peu trash, les nouvelles pubs de la chaîne de restauration Mr Sub ont été conçues par l'agence torontoise Zig et son nouvel allié, le créatif québécois Martin Beauvais.

Pour rajeunir l'image de la marque et plaire aux jeunes (particulièrement aux jeunes hommes), l'agence a imaginé deux petites histoires étranges et elle a fait appel au coup de crayon de l'artiste James Patterson.

Anglais d'origine, James Patterson vit et travaille à Montréal depuis 1988. Il est illustrateur, designer Web et animateur. Ses créations personnelles ont été exposées dans plusieurs lieux prestigieux, dont le Centre Pompidou de Paris et le London Institute of Contemporary Arts. Au fil des ans, il a travaillé à divers projets pour des clients tels que Nike, Björk, Apple et Sony.

"Nous l'avons choisi parce que son style de dessin se mariait bien à nos idées bizarres, dit Martin Beauvais. Très vite, il nous a même influencés."

Afin d'accéder au site de projets personnels de James Patterson, cliquez ici. Pour en savoir plus sur lui, lisez une entrevue en cliquant ici.

Direction de création: Martin Beauvais, Lorraine Tao
Direction artistique: Mark Puchala
Production: Electric Company
Musique: K-rad
Animation: James Patterson, Jeremy Felker

comments powered by Disqus