La référence des professionnels
des communications et du design

The Gazette reste sans mots

Cliquez ici pour voir la une (format pdf).
Cliquez ci-dessus pour voir les publicités imprimées en PDF

The Gazette réservait une surprise à ses lecteurs ce matin, alors que pas un seul mot ne figurait à sa une.

En présentant seulement les lignes et les images sur la première page, le quotidien voulait ainsi démontrer la valeur des écrits de ses journalistes. Cette campagne de promotion du journal montréalais se poursuivait au verso de la une, avec l'inscription de la signature "Words Matter". La page trois reprenait la une complète avec tous ses articles.

"Notre stratégie consiste à utiliser l'écrit pour rappeler aux Montréalais l'importance de lire, non les mots provenant de n'importe quelle source, mais bien ceux imprimés dans The Gazette", dit Gaëtan Namouric, directeur de création de l'agence Bleublancrouge, qui signe sa première campagne pour l'annonceur.

Bernard Asselin, vice-président, marketing, ventes et services aux lecteurs, de The Gazette, a affirmé que cette opération constitue la première phase d'une campagne qui se déclinera à la télévision, à la radio et dans les pages du quotidien.

Annonceur: The Gazette - Bernard Asselin, Nancy Diggins
Agence: Bleublancrouge
Service-conseil: Émilie Grandoit, Thomas Hougaz
Direction de création: Gaëtan Namouric
Création: (Une sans mot) Laura Kim, Andrew Morgan, Sébastien Boutebel, Anne-Sophie Peyre / (Campagne de pub) Laura Kim, Gaëtan Namouric, Andrew Morgan, Kristian Andersen
Médias: BBR Médias - Claude Lamoureux
Production, agence: Normand Vaillancourt
Production imprimée: Studio 8

comments powered by Disqus