La référence des professionnels
des communications et du design

Connaissez-vous Albin Christen?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cet été, les personnages joyeux aux yeux globuleux d'Albin Christen ont illustré la campagne des Rendez-vous Loto-Québec. Artiste suisse ayant notamment travaillé pour le célèbre Festival de jazz de Montreux, l'Opéra de Lausanne et plusieurs magazines européens, Albin Christen a été mandaté par l'agence Bleublancrouge.

Curieux d'en connaître un peu plus sur lui, nous lui avons posé quelques questions:

Est-ce votre première collaboration avec une agence québécoise?
Bien que je vienne à Montréal depuis une dizaine d'années, c'est l'an dernier seulement que j'ai décidé d'y présenter mon travail. Bleublancrouge a reçu mon univers avec enthousiasme, et c'est dans cette même énergie que j'ai collaboré avec son équipe pour ce mandat.

Votre style étant très gai, voire festif, travaillez-vous souvent pour des événements culturels?
J'aime le côté populaire de ces manifestations où l'art tente d'approcher le public. Que ce soit pour une montre Swatch, une pochette de CD ou une affiche pour un opéra, j'essaie de raconter une petite histoire en espérant qu'on puisse s'y projeter et se faire son propre film.

Quelle technique utilisez-vous?
Pour rendre mes dessins lisibles aux spectateurs, les aplats et l'intensité des couleurs me semblent prioritaires. C'est donc naturellement que j'ai opté pour une mise en couleurs informatisée tout en conservant le tracé manuel du pinceau.

comments powered by Disqus