La référence des professionnels
des communications et du design

La boutique en ligne d'un Montréalais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

On trouve dans la boutique en ligne Generate de super objets de design venus du monde entier et toujours bien choisis; on déniche aussi en cherchant un peu que ce site est situé à Montréal. Gnr8 (son nom de code sur le Web) se distingue par une sélection pointue, des prix variés et une présentation claire.

Renseignements pris, il s'avère qu'un Montréalais, cofondateur du Montréal Mirror est effectivement à l'origine de ce projet. À la suite de la vente de son journal à Quebecor, Eyal Kattan a beaucoup voyagé avant de regagner Montréal avec l'envie de faire quelque chose réunissant deux de ses passions: le design et le Web.

Generate a donc été mis en ligne en septembre 2004 avant de grandir et de proposer des objets de plus en plus variés et intéressants, des créations souvent introuvables et rares livrées gratuitement en Amérique du Nord.

Il y en a pour toutes les bourses: le Design Emulation Kit, maquette miniature de classiques du design à 29 $US; les fameuses lampes Thérapie du Québécois André Keilani à 1099 $US; et aussi le fantastique lustre en cristal enrobé de caoutchouc blanc de Tobias Wong, à 4500 $US.

Generate aura bientôt un site japonais, et Eyal Kattan prévoit ouvrir une boutique consacrée aux technologies du futur.

comments powered by Disqus