La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur du photojournalisme

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le lancement de la cinquième édition du World Press Photo se tiendra le 31 août à partir de 19h au loft du Musée Juste pour rire. L'événement, produit par l'organisme Reporters communication, regroupera quatre expositions qui se dérouleront jusqu'au 24 septembre dans trois salles de l'établissement.

Dans la première salle, sera présentée la sélection 2006 du concours international de photojournalisme World Press Photo.

La seconde édition de l'exposition Faiseurs de paix, un reportage photographique de Jacques Nadeau et Christine Muschi en Asie du Sud-Est, aura lieu dans la salle II.

Pour sa part, la salle III regroupera une sélection d'extraits de films présentés par TV5, le résultat de l'Atelier photographes en émergence (APE), organisé par le World Press Photo et le magazine Photo Sélection, ainsi que des oeuvres inédites du photographe canadien Finbarr O'Reilly, gagnant du concours annuel du World Press Photo (pour lire l'article, cliquez ici). Ce dernier présentera de plus une conférence le vendredi 1er septembre.

comments powered by Disqus