La référence des professionnels
des communications et du design

Recyclage : Montréal souhaite connaître l'opinion de ses concitoyens

Les montréalais sont invités à prendre part aux discussions qu'entame la Ville en vue d'améliorer les modes de collecte sélective et la propreté des rues. La Commission sur le transport, la gestion des infrastructures et de l'environnement tiendra en effet une consultation publique qui se déroulera en trois étapes.

Mercredi 30 août, elle présentera les principaux résultats de diverses études menées ces dernières années sur la collecte sélective. Cela permettra de dresser un portrait de la collecte sélective et de son évolution depuis ses débuts il y a tout juste 20 ans : la participation des citoyens et des commerçants, les types de contenants à privilégier en fonction de certains objectifs de propreté et de développement durable, les contraintes budgétaires de la Ville, etc.

Les citoyens pourront alors soumettre leurs commentaires et suggestions le 7 septembre, notamment en ce qui concerne les divers types de contenants (sac transparent, bac de 64 litres et bacs roulants de 240 ou 360 litres). De l'information complémentaire sera d'ailleurs disponible, pour consultation, à partir du 24 août à l'hôtel de Ville, aux bureaux d'Accès Montréal, ainsi qu'en ligne (ville.montreal.qc.ca/commissions).

Puis la Ville adoptera ses recommandations, le 14 septembre.

Ces trois séances débuteront à 19h30, à l'hôtel de Ville. Les citoyens souhaitant participer aux périodes de question devront simplement s'inscrire juste avant le début de l'assemblée.

comments powered by Disqus