La référence des professionnels
des communications et du design

Des projets pour Transcontinental

À l'occasion de son assemblée annuelle, le Groupe Transcontinental a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie Internet pour les prochaines années. Selon Rémi Marcoux, président du conseil, président et chef de la direction, les revenus Internet de l'entreprise (20 millions $ en 1999) devraient doubler chaque année pour atteindre 160 millions $ à la fin de l'exercice fiscal 2003.

Au cours de la journée, les actionnaires ont pu voir un échantillon de l'offre Internet de Transcontinental. Ainsi, depuis un mois, l'entreprise teste son nouveau site publisac.ca auprès de la population de Laval. Au menu, des coupons-rabais, des aubaines, des promotions, des échantillons gratuits et des catalogues issus des annonceurs qui utilisent habituellement le Publi-sac imprimé. L'ouverture officielle du site, élargi à l'ensemble du Québec, est prévue pour début juin.

Par ailleurs, Espace com a appris que Transcontinental allait déposer, le 3 avril prochain, une demande de licence pour une chaîne spécialisée auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La nouvelle chaîne traitera des affaires et des finances personnelles. Le Groupe TVA est partenaire de Transcontinental sur ce projet. Une demande semblable (le "Canal des affaires") avait déjà été déposée en octobre 1998, mais elle n'avait pas été retenue par le CRTC.

comments powered by Disqus