La référence des professionnels
des communications et du design

Les émissions les plus attendues de la rentrée

La piste aux étoiles 2006-2007 (format PDF)

Quelle sera l'émission la plus populaire parmi les nouveautés de la rentrée télévisuelle 2006-2007?

Selon les spécialistes des agences de publicité et de placement médias, L'heure de gloire (Radio-Canada), la version chantée du Match des étoiles, devrait attirer le plus l'attention des téléspectateurs.

Infopresse a en effet demandé la semaine dernière à sept agences québécoises de se prononcer sur la popularité des nouvelles émissions présentées par TVA, TQS et Radio-Canada. Elles ont posé leur évaluation en fonction des résumés produits par les réseaux, des extraits visionnés et des positions prévues dans la grille (si elles étaient connues).

L'heure de gloire a obtenu une note globale de 3,6 étoiles. Vient ensuite la série humoristique de Louis Morissette, C.A. (Radio-Canada), avec 3,4. La troisième place est occupée par le 7e round, une télésérie sur la boxe, aussi diffusée à Radio-Canada, avec 3,1. En quatrième position, viennent à égalité Chaîne d'artistes (TVA) ainsi que les séries Bob Gratton Ma vie/My life (TQS) et Les hauts et les bas de Sophie Paquin (Radio-Canada), qui ont toutes obtenu 2,9 étoiles. La série humoristique Taxi (TVA), avec Patrick Huard, récolte 2,8.

Pour consulter le classement complet et les évaluations de chaque agence, cliquez sur le tableau ci-dessus (format PDF).

comments powered by Disqus