La référence des professionnels
des communications et du design

Corneille et d'autres célébrités avec l'Unicef

Le chanteur Corneille, lors de son voyage au Malawi. Photo: Youri Lenquette.

Le chanteur Corneille s'est joint à l'équipe des portes-paroles de l'Unicef, composée de plusieurs personnalités canadiennes, afin de soutenir l'action de l'organisme auprès des enfants. A la veille de l'ouverture du XVIe Congrès international sur le sida, qui a lieu cette semaine à Toronto, Corneille a été nommé Ambassadeur national de l'Unicef. Il est notamment chargé de soutenir la campagne mondiale Unissons-nous pour les enfants, contre le sida.

L'artiste d'origine rwandaise revient d'ailleurs d'une première mission sur le terrain. Il a passé cinq jours avec une équipe de l'Unicef au Malawi, un pays d'Afrique où plus de 200 personnes meurent du sida chaque jour. On estime que plus de 80000 enfants de moins de 15 ans y sont atteints du VIH/sida (voir le photo-reportage de sa visite au Malawi).

"Je suis très impressionné par la mobilisation de la communauté et des bénévoles au Malawi, a déclaré l'artiste. Le sens de la communauté est très développé et c'est en partie grâce à cela que les programmes communautaires fonctionnent aussi bien. Nous avons beaucoup à apprendre de cet altruisme."

Corneille rejoint ainsi l'équipe de portes-paroles d'Unicef Canada composée de célébrités : la jeune comédienne Catherine Brunet, l'animateur télé Ben Mulroney, la médaillée olympique Beckie Scott, l'ancienne danseuse étoile et productrice Veronica Tennant, et la journaliste à CTV, Kate Wheeler.

comments powered by Disqus