La référence des professionnels
des communications et du design

Jazz à Toronto: c'est reparti!

Alors qu’on annonçait hier l’annulation pure et simple du Festival de jazz de Toronto si aucun commanditaire ne venait le "sauver", l’appel en dernier recours du maire de la ville, Mel Lastman, a porté ses fruits. Imperial Tobacco a en effet confirmé qu’il était prêt à augmenter sa contribution pour que le Toronto Downtown Jazz Festival ait bien lieu cet été. DuMaurier, marque d'Imperial Tobacco, a été commanditaire en titre de l'événement durant 13 ans.

En faisant cette annonce, Bob Bexon, président d’Imperial Tobacco, a précisé: "Nous étions d’accord pour être l’un des quatre commanditaires à 250 000$ que recherchaient les organisateurs. C’est un festival extraordinaire qui attire des centaines de milliers d’amateurs de jazz. Son absence cet été aurait pu compromettre sérieusement la possibilité de trouver les fonds nécessaires à son maintien l’année prochaine quand nous ne pourrons définitivement plus le commanditer."

Il a ajouté que "malheureusement, les difficultés rencontrées par les organisateurs du festival peuvent se produire pour de nombreux autres événements. C’est la triste conséquence de la nouvelle législation [antitabac] fédérale."

comments powered by Disqus