La référence des professionnels
des communications et du design

Tout est dans le concept

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le graphiste québécois David Drummond, du studio Salamander Hill, se spécialise en couvertures de livres; au fil des ans, plusieurs de ses designs ont été récompensés aux concours du magazine américain Communication Arts et de l'American Institute of Graphic Arts (Aiga). Cette année seulement, cinq couvertures qu'il a conçues se sont distinguées à cette compétition.

Installé dans le sud-ouest du Québec près de la frontière américaine (la clôture de son jardin est la frontière!), il réalise des contrats pour des éditeurs canadiens et américains, dont Columbia University Press, McGill Queens University Press, University of Nevada Press et Vehicule Press.

Avant de fonder Salamander Hill en 2000, David Drummond a travaillé pendant 10 ans chez Graphème (aujourd'hui Identica branding et design). "S'il y a un secteur en design graphique où le design conceptuel peut s'épanouir, c'est celui de la couverture de livre, dit-il. Trop de travaux aujourd'hui focalisent sur le style et non sur le concept. Pierre Léonard, mon mentor, m'a inculqué cette approche."

comments powered by Disqus