La référence des professionnels
des communications et du design

La Fondation Hydro-Québec veut réduire l'impact des VTT

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement a versé une contribution de près de 50000$ pour contrer la mauvaise utilisation des quatre-roues dans la grande région de Baie-Comeau. Le Parc nature de Pointe-aux-Outardes a en effet reçu ce soutien en vue d'élaborer un programme de formation destiné prioritairement aux professeurs des écoles primaires. Ce programme, comprenant un manuel, un cd et un jeu, sera également disponible dans les maisons de jeunes, les bibliothèques, les clubs de quad et les centres d'éco-tourisme de la Haute-Côte-Nord.

Le projet, qui couvre un territoire allant de Tadoussac à Baie-Trinité, vise à encourager une utilisation respectueuse des VTT. L'accent est notamment mis sur une réduction du nombre de passages dans les milieux sensibles, tels que marais et dunes, afin de protéger la faune et la flore de ces habitats fragiles.

Pour Anne-Marie Prud'homme, coordonnatrice de projets à la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, cette initiative permettra de "développer dans la communauté un sentiment d'appartenance vis-à-vis de l'environnement afin que la protection des milieux naturels fragiles devienne l'affaire de tous."

comments powered by Disqus