La référence des professionnels
des communications et du design

Vente de Netstar à CTV approuvée

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé aujourd'hui l'acquisition par le réseau CTV de 68% de Netstar Communications (les autres 32% sont détenus par la chaîne américaine ESPN, propriété de ABC/Disney). Netstar possède 100% des chaînes spécialisées The Sports Network (TSN) et du Réseau des sports (RDS), 80% de The Discovery Channel et une participation de 24,95% dans Viewer's Choice Canada.

Mais l'approbation vient à certaines conditions. Ainsi, CTV devra se défaire de sa propre chaîne spécialisée en sports, SportsNet, d'ici un an. Selon le CRTC, une approbation inconditionnelle aurait donné à CTV "le contrôle de plusieurs services de radiodiffusion différents qui offrent de la programmation de sport, notamment, TSN, RDS, SportsNet et Outdoor Life. Elle aurait permis à CTV de dominer le marché des émissions de sport au Canada, au détriment d'autres radiodiffuseurs ".

Par ailleurs, la Presse Canadienne rapporte que Radio-Canada serait intéresée à acquérir SportsNet. Le diffuseur public s'était fortement opposé à un transfert unilatéral des actifs de Netstar à CTV.

comments powered by Disqus