La référence des professionnels
des communications et du design

Une bouteille de bière avec de la classe

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Positionnement résolument design pour cette nouvelle bouteille de bière de la marque Heineken, qui a fait appel à la jeune vedette du design français Ora-ito afin de concevoir ce produit réservé à un réseau de distribution sélectif.

En 2002, il avait imaginé pour Heineken une canette d'aluminium qui a reçu un prix de packaging et qui a été distribuée dans une sélection d'établissements dans le monde entier. Aujourd'hui, sous la forme d'une bouteille en aluminium, Ora-ito a conçu un nouvel écrin pour cette bière.

Elle est joliment galbée, avec un minimum d'inscription et juste une ligne souple qui ondule gracieusement. Sa forme inédite et la brillance de son graphisme sont le fruit d'une prouesse technique rendue possible grâce à Boxal, spécialiste français de l'aluminium. Il a fabriqué un nouvel outillage et utilisé un nouveau procédé d'impression, un savant mélange d'encres, de laques et vernis.

Cet été, la France a eu l'exclusivité de cette bouteille qui devrait sous peu entamer son tour du monde, mais toujours dans les endroits les plus branchés.

comments powered by Disqus