La référence des professionnels
des communications et du design

Sur les pavés, la lumière...

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Des trottoirs illuminés, c'est ce que proposent Photonic Dreams et le concepteur lumière Axel Morgenthaler devant cinq salles de spectacles du Quartier des spectacles de Montréal.

Grâce à des DEL (diodes électroluminescentes), les abords de ces salles seront ponctués de taches lumineuses rouges. Cette nouvelle étape du plan lumière, initiative du partenariat du Quartier des spectacles, bénéficie du soutien de la Ville de Montréal.

Dans le cadre de cette première phase d'illumination des bâtiments du quartier, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) annonce également sa mise en lumière, confiée elle aussi à Photonic et Axel Morgenthaler.

En attendant l'illumination permanente, on peut voir jusqu'au 31 août une installation lumineuse qui orne les fenêtres du deuxième étage du bâtiment de cette institution. Dès 20h30, tous les soirs, un dispositif d'information lumineux explore les différentes possibilités que permet le mariage entre vidéo et lumière. Cette marquise électronique composée de 1050 diodes électroluminescentes est entièrement programmable et diffuse des textes, des graphiques et des vidéos faisant la promotion du TNM et du Quartier des spectacles.

comments powered by Disqus