La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers lance l'invitation sur le court

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Rogers profite de sa commandite du tournoi de tennis de la Coupe Rogers à Montréal pour lancer une série d'initiatives promotionnelles visant à créer de l'engouement autour de l'événement qui débute ce week-end.

L'agence P2P Proximité Marketing, qui signe l'opération, a habillé les stations de métro Berri-Uqam et De Castelnau aux couleurs de la Coupe Rogers. Des affiches de joueuses surdimensionnées ainsi que des balles géantes sont entre autres installées sur les murs, simulant ainsi un échange entre les deux adversaires. En plus de l'habillage des cabines de changeurs et des rampes d'escaliers, des résumés vidéo des meilleurs moments des matchs de la journée seront diffusés sur les écrans des stations pendant le tournoi.

Un véhicule Impact Média arpente aussi les rues du centre-ville pour inviter les gens à participer au "Smash Rogers". Une plate-forme interactive installée dans le véhicule permet au public de s'exercer avec la raquette et de connaître instantanément sa vitesse de frappe grâce à un système d'analyse de vitesse similaire à ceux des terrains de tennis professionnels.

Des équipes d'animation Rogers distribuent également plus de 300 000 découpes imprimées d'une balle de tennis Rogers à gratter, La "balle gagnante", qui offre la chance de remporter plusieurs prix tels des programmes officiels et des billets pour assister à l'événement. La "balle gagnante" se retrouvera aussi en première page de l'édition du 10 août du journal Métro.

Enfin, pendant le tournoi au stade Uniprix, les spectateurs seront invités à visiter les espaces Rogers pour découvrir et essayer les plus récents modèles d'appareils sans fil. Les participants pourraient remporter le forfait "Comme un champion", qui permettra au gagnant de vivre un week-end complet de tennis en assistant notamment à un tournoi et en rencontrant le vainqueur de l'événement. De plus, il bénéficiera de leçons de tennis données par des entraîneurs internationaux. 

Annonceur: Rogers - Sylvie Charette, Simon Parent, Sophie Reis
Agence: P2P Proximité Marketing
Direction stratégique: Pierre Parent
Direction de compte: Sylvie Ménard
Direction artistique: Yannick Robitaille
Conception graphique: Sébastien Houde
Direction, créativité et nouveaux médias: Frédéric Vincent
Charge de projets: Nancy Ripeau
Responsabilité, opérations terrain: Jean-Philippe Lavoie

comments powered by Disqus