La référence des professionnels
des communications et du design

Les jeunes de JCM plantent des arbres

L'organisme Jeunesse Canada Monde (JCM) a lancé un projet pilote destiné à compenser ses émissions de gaz à effet de serre par la plantation d'arbres. Intitulé Green Miles, ce projet se concrétisera dès cette année par la plantation de 600 arbres dans la région de Granby, ainsi que dans deux communautés d'Ontario, Fergus-Elora et Thornbury. Cela permettra de neutraliser sur une période de 50 ans le carbone produit par les vols internationaux qu'utilisent les trois groupes de participants de JCM de ces régions.

Outre la réduction de l'empreinte écologique des programmes d'échange de JCM, le projet Green Miles vise également à responsabiliser les participants et à sensibiliser la collectivité sur les enjeux environnementaux.

Le financement des arbres (dont le coût unitaire est de 2 $) provient de la vente de tablettes de chocolat équitable Equita, ainsi que de dons qu'il est possible de faire en ligne (cliquer ici).

Créé en 1971 par l'ancien sénateur Jacques Hébert, JCM permet à des jeunes Canadiens de vivre des expériences à l'étranger, dans une perspective de développement communautaire et de sensibilisation interculturelle. Depuis 35 ans, plus de 20000 jeunes ont participé à ces programmes de bénévolat dans une trentaine de pays.

comments powered by Disqus