La référence des professionnels
des communications et du design

Les nuits de Las Vegas, version Diesel

Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web

Le complexe hôtelier MGM Grand de Las Vegas a mis en ligne son nouveau site Web revu et corrigé par des artisans québécois, l'agence Diesel en tête.

Le nouveau site plonge l'internaute dans une expérience immersive en combinant des images en 3D du complexe à des extraits d'un tournage réalisé cet hiver à Montréal avec une équipe technique et des comédiens québécois. Une reproduction vidéo, "Maximum Vegas", fait vivre à l'internaute l'expérience d'un séjour à l'hôtel en mettant de l'avant les activités offertes par l'établissement. "Selon nous, les sites des compétiteurs ne font qu'expliquer la destination, dit Martin Gauthier, associé principal, directeur général du marketing interactif de Diesel. Nous voulions aussi séduire en faisant vivre l'expérience à l'internaute."

Pour bien faire comprendre à son client l'importance du design Web dans son mix-marketing, Diesel lui a présenté plusieurs sites de grands hôtels de Las Vegas en prenant soin d'y enlever les logos. "On a ainsi pu démontrer que les sites Web des compétiteurs étaient presque tous pareils et que, dans cette situation, les gens se fiaient surtout au meilleur prix pour faire leur réservation, dit Martin Gauthier. Afin de se distinguer, il fallait donc innover dans la présentation."

Même si le nouveau site n'est fonctionnel que depuis le 27 juillet, il générerait déjà des résultats intéressants pour l'entreprise. Le taux de conversion, ou le pourcentage de visites sur le site se soldant par un acte d'achat, est passé selon l'agence de 2,4% à 3,8% depuis la mise en ligne.

Le budget investi dans l'opération virtuelle n'a pas été dévoilé. "C'est aussi cher comme production qu'un message télé", résume Martin Gauthier. MGM Grand, propriété phare du groupe international MGM Mirage, soutient la mise en ligne de son nouveau site par une offensive publicitaire sur le Web, à la télévision et en magazines.

Martin Gauthier sera d'ailleurs présent à la Journée-conférences Grafika sur le design Web, le 19 septembre prochain, au cours de laquelle il parlera de l'expérience Web créée pour MGM Grand.
 
Annonceur: MGM Grand
Agence: Diesel
Direction de création: George Giampuranis
Direction artistique: Nicolas St-Cyr
Design: Dave Roberts
Infographie: Christopher Dormoy, Gaétan Picard
Programmation Flash: Patrick Matte
Scénarisation: Jean-Philippe Cyr
Intégration HTML: Pierre Paquette, André Macdonald, Sylvie Tremblay, Robert Limoge
Assurance qualité: Marie-Claude Carrier, François Côté
Programmation: Steve Mathieu, Alain Vézina
Direction de compte: Annie Verrier
Stratégie: Martin Gauthier
Charge de projet: Julie Demers
Production et postproduction vidéo: Fake Studio - Marc Côté
Compression et distribution vidéo: Pecunia
Production: Productions Auriga - François Ouimet
Producteur: Richard Jean-Baptiste

comments powered by Disqus