La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo courtise le Québec

Cliquez ci-dessus pour accéder au site

Yahoo affiche ses ambitions de croissance sur le marché québécois en redonnant un coup de barre à sa page d'accueil et d'actualité destinée aux internautes canadiens francophones.

Yahoo a enrichi son site en y regroupant les dépêches de la Presse Canadienne, Reuters et Radio-Canada, et une équipe rédactionnelle a été mise sur pied directement à Montréal pour agencer le contenu en fonction des intérêts propres aux Québécois.

"La fréquentation des Canadiens francophones sur le réseau Yahoo dans son ensemble est bonne, mais nous voulons les ramener davantage sur la page d'accueil qui leur est consacrée", explique Marie-Lyse Paquin, éditrice en chef du site Yahoo! Canada en français.

Le site, construit selon la nouvelle grille graphique de Yahoo!, propose notamment des fils RSS pour chaque catégorie de contenu, des galeries de photos provenant des sites d'actualité, des sondages et un outil de recherche de nouvelles. Un seul annonceur est présent sur chaque page, dans un format "big box".

Yahoo a aussi rapatrié à l'interne les ventes publicitaires sur son site, et un représentant dédié spécifiquement au marché québécois entrera en poste sous peu à Montréal.

comments powered by Disqus