La référence des professionnels
des communications et du design

Hydro-Québec adopte le papier écologique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Hydro-Québec a annoncé l'adoption d'une nouvelle politique d'achat afin que, dès l'an prochain, les 650 tonnes de papiers utilisés annuellement pour ses besoins d'impression et de reprographie contiennent 100% de fibres recyclées. Il s'agira en outre de papiers certifiés FSC, non blanchis au chlore. L'entreprise estime ainsi contribuer à la sauvegarde de 11000 arbres et à l'économie de 20 millions de litres d'eau par année.

Cette décision fait suite à une invitation lancée par Greenpeace, dans le cadre de sa campagne pour la protection des forêts anciennes, dont la forêt boréale fait partie. "En implantant une telle politique, Hydro-Québec ouvre la voie en devenant l'une des premières grandes entreprises au Canada à s'engager pour la protection de la forêt boréale, a déclaré Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace Québec. Nous espérons que cet exemple incitera d'autres entreprises à relever le même défi."

La politique d'achat prévoit une seconde étape : au cours des cinq prochaines années, et au fur et à mesure que ses contrats d'approvisionnement devront être renouvelés, Hydro-Québec appliquera la même exigence écologique pour ses papiers jetables. L'objectif, à plus longue échéance, est d'étendre l'utilisation du papier écologique à l'ensemble de ses activités commerciales.

comments powered by Disqus