La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental étoffe sa présence Web

Transcontinental n'a pas chômé cet été: le groupe a mis la main sur Zoupla Communications, éditeurs des sites Recettes.qc.ca et Trucsmaison.com, puis a pris une participation dans Pecunia, spécialiste québécois de la vidéo sur le Web. Les détails financiers de deux transactions n'ont pas été dévoilés.

Fondé en 2000 par Marc Gauthier et Nicolas Bonneau, le populaire site Recettes.qc.ca compterait, selon Transcontinental, près d'un million de visiteurs uniques par mois et 137 000 abonnées à son bulletin hebdomadaire. Le site héberge quelque 4500 recettes, la plupart fournies par les lecteurs.

"Le contenu et le lectorat de Recettes.qc.ca et de Trucsmaison.com constituent des ajouts importants à notre offre de sites Internet destinés aux consommateurs, qui comprend aussi Coupdepouce.com", dit Francine Tremblay, vice-présidente principale des publications aux consommateurs de Médias Transcontinental. Recettes.qc.ca représente aussi une bonne plateforme qui nous permettra de lancer un service semblable au Canada anglais, grâce à notre marque Canadian Living, qui jouit d'une grande popularité."

Quant à l'investissement dans Pecunia, Transcontinental y voit une façon d'accélérer la croissance et la commercialisation des services vidéo sur le Web. Pecunia a notamment joué un rôle important dans le lancement du studio de webdiffusion pour LesAffaires.com le printemps dernier.

"Ce partenariat nous permettra de maximiser le contenu écrit de nos publications grâce à une diffusion vidéo de qualité sur nos nombreux sites Internet, puis de gérer des publicités vidéo avec flexibilité et en temps réel tout en mesurant l'efficacité pour nos annonceurs", dit Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental.

Cette année, Transcontinental a aussi lancé le site de petites annonces gratuites Merkado.ca.

comments powered by Disqus