La référence des professionnels
des communications et du design

Les investisseurs lorgnent les technologies propres

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les technologies liées à l'énergie propre et à l'environnement font partie des secteurs les plus susceptibles de bénéficier d'une hausse significative des investissements de la part des entreprises canadiennes de capital de risque. Ainsi, au cours des cinq prochaines années, ces investissements devraient croître d'environ 6% par an. C'est ce qu'a révélé la Global Venture Capital Survey 2006, une étude mondiale menée par le cabinet Deloitte auprès de sociétés d'investissement en capital de risque.

En outre, 42% de ces entreprises canadiennes ont déjà investi dans les secteurs des technologies liées à l'énergie propre et à l'environnement. Pour Marc-André Nadeau, associé chez Deloitte, cette tendance "est un indice positif qui démontre que le Canada rattrape son retard par rapport à ses pairs des États-Unis et de l'Europe dans le développement de technologies d'énergies alternatives plus respectueuses de l'environnement, comme les énergies éolienne, marémotrice et solaire."

Selon l'étude, deux autres secteurs devraient bénéficier d'un engouement de la part des investisseurs canadiens : les services de soins de santé et les marchés de la consommation.

Pour télécharger les résultats complets de l'étude Global Venture Capital Survey 2006 (en anglais), cliquer ici.

comments powered by Disqus