La référence des professionnels
des communications et du design

Les communautés durables au Forum Tremblant

Paul Dickinson, du Carbon Disclosure Project, lors du Forum Tremblant 2005.

Pour sa troisième édition, le Forum Tremblant se penche sur l'implication des entreprises, des gouvernements et des ONG dans la mise en place de communautés durables. L'événement, organisé par le cabinet de relations publiques National, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels font face les communautés, et d'échanger sur les meilleures pratiques internationales afin d'y faire face.

"Les municipalités ont en main la clé d'un monde durable", affirme le Suédois Karl-Henrik Robèrt, fondateur de l'organisme The Natural Step, qui prononcera le discours inaugural.

Quatre thèmes serviront de fil conducteur aux conférences et échanges : les infrastructures urbaines, les partenariats communautaires, l'énergie durable et les relations avec la communauté.

L'événement réunira une vingtaine d'experts locaux et internationaux dont : Ann Duffy, du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Vancouver 2010, Corinne Gendron, de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, de l'UQAM, Elisabeth Arnold, de la Fédération canadienne des municipalités, Daniel Germain, fondateur du Club des petits déjeuners, et Deborah Somerville, du Canadian Business for Social Responsibility.

L'événement aura lieu à Tremblant, le jeudi 21 septembre, de 8h45 à 17h00. La journée de conférence sera clôturée par un cocktail de réseautage. Les inscriptions se font depuis le site Web de l'événement.

A noter que le Forum Tremblant 2006 sera certifié "carboneutre" par Planétair.

comments powered by Disqus