La référence des professionnels
des communications et du design

Au rythme de la musique

Cliquez ici pour voir la vidéo

Les vidéoclips de plusieurs succès musicaux de l'été le démontrent: l'illustration et le "motion design" ont la cote. Pour la chanson "Crazy" de Gnarls Barkley, par exemple, des taches noires forment des images au rythme de la musique, laissant parfois apparaître le visage du chanteur. Fait amusant, ces formes seraient directement inspirées du test psychologique de Rorschach qui étudie la personnalité d'un sujet à partir de son interprétation d'une série de taches d'encre.

Le vidéoclip a été réalisé par l'Anglais Robert Hales. Designer graphique de formation, il a travaillé à des projets pour diverses entreprises dont Sony Records et BMG Records. De plus, il a été directeur artistique de l'ancien magazine américain de musique Raygun.

Designer de typos et de "motion graphics" pendant un certain temps pour le réalisateur Samuel Bayer (connu pour ses publicités pour Pepsi, Nike et Gatorade), Robert Hales s'est lancé dans la réalisation de clips à la fin des années 90. Il a mis son talent au profit de plusieurs artistes dont Stone Temple Pilots, Nine Inch Nails et, plus récemment, Gnarls Barkley.

comments powered by Disqus