La référence des professionnels
des communications et du design

TNS: 1ère veille publicitaire sur téléphones portables

On le dit et on le répète: la technologie mobile, c'est le futur! Alors TNS Media Intelligence suit le mouvement et lance la première veille publicitaire sur téléphones portables.

Pour que l'Internet mobile, les SMS et autres MMS n'aient plus aucun secret pour les annonceurs, le Pôle Investissements Publicitaires de TNS, sous l'égide de la Marketing Mobile Association, a décidé de surveiller et d'analyser tous les mouvements de communication qui se promènent sur nos téléphones. Cette mesure qui démarre en partenariat avec Orange Publicité est bien évidemment appelée à s'étendre rapidement aux autres opérateurs et intervenants sur ce marché naissant et prometteur.

Les premiers chiffres qui portent sur le 1er quadrimestre 2006 révèlent un montant total d'investissements de 2,4 millions d'euros, dont 1,4 pour l'Internet mobile (soit 58%), 800 000 euros pour le SMS (33%) et enfin 150 000 euros pour les MMS (9%).

«Si l'Internet mobile est encore fortement dominé par des campagnes de personnalisation du téléphone, on retiendra néanmoins en SMS et MMS, la présence d'annonceur tels que Renault, SNCF, Air France ou Adidas», précise Eric Trousset, directeur Marketing du Pôle Investissements Publicitaires de TNS Media Intelligence.

comments powered by Disqus