La référence des professionnels
des communications et du design

Luc Doyon se joint à TVA

Luc Doyon revient chez TVA après neuf ans d'absence

L'ancien vice-président de TQSLuc Doyon, se joint au Groupe TVA à titre de vice-président principal, production et création multimédia.

À compter du 24 juillet, Luc Doyon assurera la mise en place et la gestion d'un secteur dédié à la création de contenus audiovisuels et de leurs déclinaisons sur l'ensemble des fenêtres de diffusion. Il travaillera en collaboration avec France Lauzière, récemment nommée vice-présidente de la programmation (plus d'infos ici) et Serge Fortin, vice-président information et affaires publiques. Luc Doyon sera aussi responsable du développement de la filiale de production interne, JPL Production, et de tout le secteur de l'exploitation de Groupe TVA.

"La création de ce nouveau poste permettra à TVA de poursuivre sa nouvelle mission d'entreprise de contenu et ce, sur l'ensemble des fenêtres de diffusion, dit Pierre Dion, président de Groupe TVA. Il est impératif pour nous de faire face aux défis et opportunités créés par la révolution numérique et à son impact sur l'univers télévisuel. Nous sommes contents de pouvoir compter sur Luc dans le cadre de ce virage important pour TVA."

Il s'agit d'un retour aux sources pour Luc Doyon qui avait travaillé à la direction de TVA de 1991 à 1997. "Je suis très heureux de revenir à TVA et de travailler à nouveau avec la grande famille Quebecor, dit-il. C'est un défi de taille qui m'est confié mais je suis convaincu que la clé du succès pour l'avenir des télés généralistes passe par le développement de contenus et leur diffusion sur de multiples fenêtres afin de répondre aux besoins des téléspectateurs et des annonceurs."

Luc Doyon occupait jusqu'en janvier dernier la vice-présidence, programmation, information et exploitation de TQS.

comments powered by Disqus