La référence des professionnels
des communications et du design

Le secteur automobile propose ses services par SMS

Les services d'information via SMS ne cessent de se multiplier: nos voisins hollandais peuvent désormais consulter tous les prix du marché du secteur automobile où et quand ils le souhaitent.

CarSpotter est une société néerlandaise dont l'objectif est de guider ses compatriotes, notamment lors de négociations d'achat d'un véhicule, en temps réel. Sur simple envoi d'un message texto indiquant la marque de la voiture ou le numéro de la plaque d'immatriculation, les futurs acheteurs reçoivent dans la seconde un rapport complet sur le bolide convoité avec non seulement, l'année de fabrication, le prix actuel du marché (neuf ou d'occasion), mais aussi, bien d'autres détails sur le nombre de chevaux de l'engin, sa vitesse maximale et sa puissance d'accélération.

Cette plate-forme, consultable également depuis le web, offre aux consommateurs une nouvelle transparence quant aux prix du marché automobile. Et pour la petite anecdote, aux Pays Bas, ils sont très friands de ce service, mais pas vraiment pour ses qualités premières. En effet, ses utilisateurs ont plutôt tendance à l'utiliser pour envoyer un SMS de plus à leurs collègues ou leurs amis, histoire de leur dire combien vaut leur voiture. Et de les rendre très jaloux...

comments powered by Disqus