La référence des professionnels
des communications et du design

«Web Rep»: pour savoir tout ce qui se dit de vous sur la Toile

Si pour 91% des dircoms*, le web a un impact important sur la réputation des entreprises, 62% d'entre eux confessent mal connaître les relais d'opinion qui parlent de leur société sur la Toile.

Tout le monde le reconnaît: l'influence d'Internet est un phénomène irréversible et il contribue fortement à la formation de l'opinion sur les entreprises. 92% des directeurs de la communication affirment même que ce mouvement ne va cesser de croître dans les prochaines années.

Mais voilà, alors que 90% des interrogés assurent avoir intégré le web dans leur stratégie de communication, les bloggeurs leaders d'opinion sont mal connus, voire inconnus par 81% d'entre eux. À l'heure où les influenceurs changent de visage, ce décalage est loin d'être anodin.

Afin de permettre aux entreprises de réagir au plus vite sur ce sujet, Burson-Marsteller, agence conseil en communication corporate et RP, a mis au point un service d'évaluation en s'associant à la technologie des logiciels Digimind.

«Web Rep», c'est son nom, a pour objectif de surveiller et d'analyser tout ce qui se dit sur la Toile au sujet d'une entreprise, de ses concurrents, de son secteur ou des problématiques qui la concernent le plus. Cette veille approfondie permet d'identifier les publics en ligne et d'évaluer leur capacité d'influence.

Un outil qui devrait permettre aux entreprises de ne plus "être en retard sur l'opinion".

*Etude menée du 7 au 16 juin 2006 par OpinionWay, Institut d'étude d'opinion, sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview) auprès de 50 Directeurs de la Communication de grandes entreprises françaises.

comments powered by Disqus