La référence des professionnels
des communications et du design

Coupe du Monde: qui sont les chouchoux de la presse cette semaine?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Au vu des résultats parfois étonnants des quarts de finale, qui sont donc les joueurs les plus cités dans la presse française et internationale ces derniers jours?

Avec un but magnifique de dernière minute contre l'Espagne et une participation brillante contre le Brésil, Zizou, notre héros national, a fait taire ceux qui le traitaient de «papy» pour faire parler de lui toujours plus dans les articles de presse français et internationaux entre le 28 juin et le 4 juillet. Tel est le résultat de la troisième analyse réalisée en exclusivité pour influencia par Factiva*.

En France, Ribéry a bien défendu sa place de second, contrairement à Thierry Henry qui cède sa troisième marche sur le podium à Thuram et se retrouve quatrième. Et alors que Barthez remonte au cinquième rang, Patrick Vieira, qui faisait partie du trio de tête la semaine dernière, dégringole au sixième rang.

A l'étranger, pas de surprise pour Thierry Henry qui reste le chouchou «number 2» chez nos confrères. Attention cependant à Ribéry qui fait son entrée dans le classement de tête et talonne de près notre jeune prodige de 1998. Vieira perd 2 places et se retrouve cinquième derrière Thuram, mais devant Barthez qui remonte pourtant de 2 rangs lui aussi.

Enfin, malgré des résultats peu satisfaisants, le duo Ronaldo/Beckam reste inchangé. Mais, l'histoire ne détaille pas les commentaires. Ronaldinho fait son entrée en troisième position et évince par là-même Raul qui chute tout en bas du classement.

Pour voir les résultats en détails, cliquez sur le visuel animé.

*Recherche de base de données à partir des sources de Factiva c'est à dire environ 10 000 publications au niveau mondial. Cette étude détaille les couvertures françaises et internationales.

http://www.factiva.com/fr/factivainsight/

comments powered by Disqus