La référence des professionnels
des communications et du design

Le come back du pique nique, version glamour

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Il fait beau, les vacances approchent et c'est tant mieux car la mode est au pique-nique cette saison.

Pendant un mois, deux Airstream, caravanes ultra design desannées 50, ont accueilli sur la terrasse du Printemps les pique niques improvisés et les adeptes de pétanque molle; de quoi donner le ton à un grignotage de plein air devenu tendance, souvent dans l'ultra chic.

Claudine Verry, responsable style au Printemps le confirme : «il existe un engouement pour les valeurs de vacances simples et les objets vintage et populaires dont les codes ont été revisités de manière chic et humoristique». Pour satisfaire ces nouveaux nomades urbains, Le Printemps a ainsi mis en avant un grand nombre de thématiques loisirs, dont les nouvelles vertus du pique nique.

Toutefois, le "populaire" n'est pas en reste. Allons-y pour le pastis en apéro (verres, carafe et bougie parfumée au pastis marseillais au Drugstore Publicis) et la vaisselle pratique (renaissance de la marque Tupperware, service color snack de Luminarc, vaisselle en bambou au Conran Shop, bouteille isotherme Sigg, glacières girly et mini-barbecues flashy du Printemps) .

Le chic façon Prix de Diane à Chantilly s'impose à vous: place au sac de toile et aux cantines en acier du Prince Jardinier, aux Weber, la Rolls ronde des grills et aux plaids de Linum. Pour garnir votre panier, le champagne est nomade chez Ruinart et Nicolas Feuillatte avec des flûtes et un sac isotherme pour une dégustation optimale des fines bulles et la Veuve Clicquot vous propose son «IceBox ». La maison de caviar Petrossian lance un petit pot rond et transparent de 12 grammes de caviar à déguster "en solo ou à deux, dans les rues, sur la plage, en pique-nique, en bateau..."

Fraîcheur garantie hors frigo pendant 4 heures pour les Gervais Pocket, mini portions pour les cerises de mozarelle Président, les lamelles et râpés de jambon d'Herta, les mélanges immédiats pour caviar d'aubergines et tzatziki de Ducros, les chips inédites Kettle au basilic-tomate et ail-romarin; packaging facilement ouvrables pour les barquettes marinées de Champignons de Léon, les Mikado de Lu et les taboulés végétariens de Pierre Martinet. L'alimentaire innove avec des produits malins qui rendentle pique nique pratique et ludique.

De la panoplie champêtre élégante, le pas sera vite franchi cet été pour un camping non moins franchouillard et branché. Le film Camping a réalisé plus de 4 millions d'entrées! Après les joies du pique nique citadin, bienvenue donc aux sardines grillées aux Flots Bleus!

A moins que vous n'ayez déjà craqué pour le rendez vous chic du 25 juin dernier au village Saint Paul dans le Marais lors du  pique nique du «grand fooding d'été» orchestré par deux chefs étoilés, Thierry Marx de Pauillac et Michel Roth du Ritz!

comments powered by Disqus